Juliette Clovis, la porcelaine médium métamorphosé

Juliette fait partie de cette nouvelle génération d’artistes contemporains qui empruntent les gestes et l’excellence de l’artisanat en y ajoutant leur vision artistique, et les transcendent à travers une démarche définitivement contemporaine.

Diplômée en droit et histoire de l’art, Juliette Clovis travaille d’abord dans le domaine de la communication avant de choisir de se consacrer entièrement à son art après une seconde formation en design graphique à l’Ecole des Gobelins.

La porcelaine, matière de prédilection de Juliette Clovis, lui permet d’explorer deux axes de recherche plastique et technique : l’idée du cycle de la vie et de la mort et la recherche d’un équilibre né de contrastes et d’oppositions. Sa maîtrise technique lui permet de donner vie à des sculptures monumentales aux formes ondulantes, organiques, qui nous installent immédiatement dans son univers créatif baroque, inspiré par la nature.

Blue Velvet, Juliette Clovis. ©JulietteClovis
Manis Tetradactyla, Juliette Clovis, pour la Biennale Révélations au Grand Palais.©JulietteClovis

Juliette Clovis, la porcelaine médium pour interroger l’homme sur son rapport à la nature

Artiste-artisan engagée, Juliette Clovis, explore la relation de l’homme avec la nature et la progressive destruction de celle-ci en réalisant des bustes où la faune et la flore s’adaptent à leur environnement et reprennent leurs droits sur l’humain. Exposée dans le monde entier et notamment dans les collections permanentes du Louvre, Juliette Clovis ne cesse de nous subjuguer par son empreinte si unique et inédite et son savoir-faire hors normes, dans l’univers des artisans d’art.

Artiste reconnue à l’univers très fort, nous avons immédiatement été enchantés et émerveillés par la talentueuse et unique Juliette Clovis. Sa connaissance de la matière, sa maîtrise technique et son sens de l’excellence font d’elle un partenaire précieux de Caractères Paris

©MargotMichel
Hystridicae, Juliette Clovis. ©JulietteClovis
Big forbidden fruit, Juliette Clovis. ©JulietteClovis

Inscrivez-vous à notre Newsletter